green idea

Green Idea est à l’image de son fondateur, Emmanuel Servais. Dynamique, à la recherche d’idées nouvelles avec presque vingt ans d’expérience.

« J’apprends tous les jours. »

Nouveau sur le marché belge, Pavéfast

Green Idea représente ainsi une nouvelle façon de paver votre cour. Pavéfast dont elle est le distributeur exclusif est constitué de cadres plastiques qui autorisent le passage des câbles électriques (destinés à l’éclairage par exemple). La grille sert de joint. Une fois mis en place, les pavés, pierre bleue ou granit, prennent place dans les alvéoles des cadres.

green idea

Les plaques résistent à cents tonnes de pression au m² lorsqu’elles sont dotées de granit. Autant dire que vous pourrez même parquer votre semi-remorque.

Qui est Emmanuel Servais ?

Emmanuel Servais a entamé des études d’architecte-paysagiste à Gembloux. Par passion avant tout ! Passion venue grâce au jardin de sa maman.

Et la passion l’a aidé à retenir les noms des mille deux cents plantes en latin, sans oublier les majuscules. La rigueur de ses professeurs lui ont inculqués le désir du travail bien fait, du respect de la nature. Présentez-lui plutôt des photos des plantes que vous voulez que de lui donner le nom en français !

S’ajoutent deux années de travail en pépinière et vous triplez le nombre de plantes qu’E. Servais connaît.

mur végétal

Il y a appris à concevoir un jardin non seulement aujourd’hui mais avec une vision de ce qu’il sera dans dix, vingt ans. Pour créer votre jardin de rêve, Emmanuel vous écoute, vous pose des questions et analyse l’environnement.

Quelles sont les couleurs que vous préférez ? Un jardin fleuri toute l’année ou uniquement au printemps ?

Il tient compte du temps que vous consacrerez à l’entretien. Ne sous-estimez pas les pelouses ! Elles demandent plus de temps que les parterres car elles requièrent une attention au moins hebdomadaire.

Une vision à court, moyen et long terme

Emmanuel conseille de prévoir les éventuelles piscine, éclairage de jardin avant de poser la terrasse. « Les gaines techniques pour l’électricité et l’eau sont en attente jusqu’à ce qu’à nouvel ordre mais, au moins, il ne faudra pas casser la terrasse ou l’allée de jardin. »

« La plus grosse difficulté est que j’arrive sur chantier une fois que la maison est construite et qu’il n’y a plus de budget. L’idéal serait que les particuliers prévoient le budget réservé au jardin dès le début de leur projet. Cela leur permet d’éviter les mauvaises surprises et, surtout, de visualiser leur propriété dans son ensemble. »

Tous les services

A côté de la conception du jardin, Green Idea offre tous les services d’une entreprise de jardin.

De la taille des pelouses et des arbustes aux plantations de vivaces, du pavage de votre allée de jardin à votre potager !

green idea

« Le plus difficile dans ma profession est de faire comprendre aux particuliers que la Nature prime et fait ce qu’elle veut. Je me rappelle cette personne persuadée que j’avais tué sa haie de ligustrums. Il a fallu le diagnostic d’un ingénieur de Gembloux confirmant la présence d’un champignon dans le sol pour que ce particulier se rende à la raison. »

Le mot d’ordre de Green Idea : décliner la nature selon vos souhaits

 

Vous cherchez une entreprise de jardin ? Ajoutez gratuitement votre projet sur BobUp, nous nous occupons du reste.