jardins de ville

En ville, il existe aussi des jardins. Ces jardins de ville forment un coin de campagne dans un environnement urbain. Leur superficie oscille entre 20 et 200 m².

Pour créer et entretenir un jardin de ville, l’intervention d’une entreprise de jardin s’avère utile.

Qu’est-ce qui fait la particularité d’un jardin de ville ?

Tout d’abord, le parking. Les places sont chères et il faut souvent demander une autorisation de stationnement afin d’avoir la place pour installer le container et le véhicule.

Autre souci : l’accès. En périphérie, les jardins de ville entourent la maison. En ville, ils sont souvent à l’arrière de la maison, parfois à front de rue.

jardins de ville

Pour les jardins situés à l’arrière, il faut traverser la maison. Pour ne pas abimer ou salir le couloir et les pièces traversées, des protections vont être placées sur les murs, le sol. Les habitants devront veiller à libérer le passage en enlevant le mobilier et autres objets.

Un autre écueil : les terres et déchets verts, tout comme les plantes, seront déplacées à la main. Donc le nombre d’heures augmente sensiblement.

jardins de ville

Des entreprises spécialisées dans les jardins de ville investissent dans du matériel telle une pelleteuse compacte. Ce qui permet de réduire la facture.

Ensuite les jardins sont souvent étroits et longs. Pour créer l’univers que vous souhaitez, il faut en tenir compte. Etablir des plans, définir le budget sont des étapes importantes.

Tout comme les jardins de campagne, il est possible de jouer avec les perspectives, marier minéraux et végétaux

jardins de ville

Et pour les plantations ?

Les jardins de ville accueillent toutes les plantes de mi-ombre. En effet, leur exposition est dans  quatre-vingt pour cent des cas peu importante.

jardins de ville

Cela laisse toutefois un grand choix : hydrangea, andromèdes, spirées, azalées, rhododendrons, graminées, érables, rosiers, …

Un coin potager est possible. Utilisez l’un des murs mitoyens pour créer un mur végétal et cultiver, par exemple, vos fraises.

jardins de ville

Un arbre ? Et s’il devient trop grand ?

Tous les arbres grandissent et leur circonférence croît dans la même proportion. Plus en ville qu’ailleurs, il faut leur conserver une taille adaptée à l’environnement. Selon les Régions, il y a une hauteur maximale à respecter.

jardins de ville

En outre, les jardins de ville avoisinants ne seront pas trop ombragés. Et, une fois taillés, les arbres résisteront mieux aux rafales de vent par exemple.

Une fois la période de nidification passée (à partir de septembre), la taille des arbres pourra être effectuée. Pour les élagueurs, le défi sera de couper les branches sans endommager les murs mitoyens ou les plantations.

A la ville ou à la campagne, une entreprise de jardin fiable se trouve sur www.bobup.be

 

 

Vous cherchez un spécialiste en jardin de ville ? Ajoutez gratuitement votre projet sur BobUp, nous nous occupons du reste.