Mardi dernier, un Anglais a eu la joie de gagner une soixantaine de millions à la loterie. Voyages au bout du monde, palaces grandioses, voitures de luxe… Tout devient possible. Pourtant, le souci premier des grands gagnants est généralement de garantir leur avenir en achetant ou rénovant leur logement. Et si cela avait été vous ? Les membres de l’équipe BobUp se sont prêtés au jeu de vous décrire leur maison de rêve…
On peut dire que nos collègues n’ont pas manqué d’imagination. Dans leurs idées les plus touchantes et les plus farfelues, vous aurez de quoi puiser l’inspiration nécessaire pour vos propres projets. Car même si l’équipe fut très créative, elle fut également très réaliste : aucun des rêves qui suivent n’est irréalisable.
S’il y a bien une chose sur laquelle tout le monde s’est accordé, c’est que la maison idéale (« Maison ? Parlons villa oui ! ») doit avoir une localisation à couper le souffle : au bord de la Mer des Caraïbes, dans les Alpes suisses, dans les vertes collines d’Hollywood, dans la jungle du Costa Rica, ou encore sur une petite île du Pacifique récemment acquise. Afin de profiter de la vue d’exception, n’oublions pas des baies vitrées immenses, accompagnées de planchers et parois en verre. « Light it up ! Light it up ! » voilà qu’on finira par rêver sur des airs de Major Lazer.
Transformer la villa en un vrai puits de lumière est en effet nécessaire pour satisfaire le besoin incroyable de nature émis par l’un de nos co-fondateurs. « Je suis un réel amoureux de la nature, du coup j’ai toujours voulu avoir un arbre en plein milieu de mon salon, un peu à l’instar du restaurant Kook à Rome » nous confie-t-il, à la suite de quoi l’un des collaborateurs du service clientèle nous interpelle : « De mon côté, je voudrais un jardin immense pour voir ma horde de chiens et chats se défouler ! ». D’autres nous dévoileront leur envie de toit végétalisé, de jardin intérieur ou encore de jardin suspendu en pleine jungle, le tout avec piscine bien entendu. Vous aurez compris qu’en plus de faire trempette chez BobUp on aime la nature et les animaux.
Par ailleurs, comment profiter au mieux de la situation exceptionnelle de notre maison de rêve ? L’un de nous y a trouvé solution en mettant sur la table son désir de salle de bain extérieure, installation retrouvée notamment en Indonésie. Pas aussi farfelu donc que les toboggans au sein même de la maison. « Pourquoi ne pas substituer quelques-uns des escaliers par des toboggans ? » entend-on. Il est vrai qu’après tout nous restons de grands enfants.